Qui sommes nous ?

Avec ses 25 bénévoles, l’antenne de la Protection Civile de Garches – Ville d’Avray oeuvre activement dans les communes à proximité selon trois grands axes : aider dans le cadre d’actions solidaires et sociales, secourir lors de missions de secours à personnes et de postes de secours, et former aux gestes de premiers secours. Membre de la Protection Civile des Hauts-de-Seine, notre association est agréée de sécurité civile et reconnue d’utilité publique.

 

Pourquoi faire appel à nous ?

  • Demander des postes de secours pour des événements divers (sports, loisirs, manifestations, …)
  • Organiser des formations au sein de votre entreprise ou votre association (GQS, PSC1, SST, …)
  • Vous former dans nos locaux aux gestes de premiers secours
  • Assurer des maraudes sociales au profit des personnes les plus démunies.

 

Qui sont nos bénévoles ?

De tous les âges et horizons professionnels, nos bénévoles sont avant tout des passionnés. Secouristes diplômés du PSE1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1) jusqu’à chef d’équipe prompt secours, en passant par sauveteur socio-psychologique, ils sont entièrement dévoués à leurs différentes missions et s’investissent dans la vie de l’antenne.

 

L’antenne en quelques chiffres

Depuis le début de l’année 2019, l’antenne de Garches – Ville d’Avray comptabilise déjà presque une cinquantaine d’opérations de secours, dont 13 gardes pour le compte du SAMU 92 ou de la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris), une quinzaine de maraudes et tout autant de formations !

Nos bénévoles en action